CONTROL AND DATA ACQUISITION SYSTEM (SCADA) PROJECT - MADAGASCAR

Control and Data Acquisition System (SCADA) Project - Madagascar

Control and Data Acquisition System (SCADA) Project - Madagascar

Blog Article















MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES HYDROCARBURES

 
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT NUMERIQUE, DES POSTES ET DES TELECOMMUNICATIONS

 
--------------------------------

PROJET DIGITAL AND ENERGY CONNECTIVITY FOR INCLUSION IN MADAGASCAR (DECIM)

--------------------------------

UNITE DE COORDINATION DU PROJET

------------------------

Avis d’Appel d’Offres

Tenders Information

Equipements

(Conception, Fourniture et Montage)

(Processus à deux enveloppes, sans Préqualification)

 

Maître d’Ouvrage : Projet DECIM/JIRAMA

Projet Projet Connectivité Numérique et Energétique pour l'Inclusion à Madagascar-DECIM

Intitulé du Marché : Conception, Fourniture et montage : Projet du Système de Contrôle et d'Acquisition de Données (SCADA)

Pays : Madagascar

N° du Crédit : Financement IDA N°7286-MG - P178701

N° Appel d’Offres : 01-AO /2025/DECIM

Émis le : 23 janvier 2025

Online tenders

Messieurs, Mesdames,

1. Le Gouvernement de la République de Madagascar  - Government tenders - a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet « Projet Digital and Energy Connectivity for Inclusion in Madagascar » (DECIM), ou « Connectivité Numérique et Energétique pour l'Inclusion à Madagascar », et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché de « Conception, Fourniture et montage : Projet du Système de Contrôle et d'Acquisition de Données (SCADA) ».

2. L’Emprunteur à travers l’Unité de Coordination du Projet (UCP) DECIM sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Conception, Fourniture et montage : Projet du Système de Contrôle et d'Acquisition de Données (SCADA) qui consiste à la Mise en place d’un système de télégestion en temps réel du réseau interconnecté d’Antananarivo et Antsirabe qui se compose en deux parties :

  • EMS : Energy management system : Lecture en temps réel d’exploitation, dispatching en temps réel

  • DMS : Distributing management system : Gestion de réseaux par commande des IAT, gestion des coupures, optimisations de l’utilisation de postes sources (Andekaleka Mandraka, Antelomita Ambohimanambola) et les six sous-stations (Tana Sud, Tana ouest, Ambodivona, Tana Nord, mandroseza, ambohijatovo)


Le délai d’exécution du projet du système de contrôle et d'acquisition de données (SCADA) est de deux (2) années.

Le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose de/d’:

  • Avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, à hauteur de quatre millions de dollars américains (4 000 000 USD) et nets de ses autres engagements ;

  • Chiffre d'affaires annuel moyen minimum de Dix-huit millions de dollars américains (18 000 000 USD);

  • Au moins deux (2) contrats, chacun d'une valeur d'au moins Dix-neuf millions de dollars des États-Unis (19 000 000 USD), qui ont été achevés avec succès et qui sont similaires au projet proposé ;

  • Une (1) expérience minimale dans les activités clés suivantes : systèmes de télécommunication des services publics, systèmes SCADA électricité des services publics, systèmes de protection et de contrôle des services publics.


 

3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés applicable aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement- cinquième édition Septembre 2023 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et est ouverte à tous les Candidats éligibles.

4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’UCP DECIM et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de bureau de 09h00 à 16h00, (heures locales).

5. Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être obtenu par les Candidats intéressés en formulant une demande écrite par mail mentionnant les coordonnées complètes du candidat (Nom du Candidat, adresse physique complète, adresse e-mail, téléphone), à l’adresse ci‐dessous. Le Dossier d’Appel d’Offres peut être téléchargé sur le site web du Projet DECIM : www.decim.mg

6. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 10 mars 2025 à 10 h 00 précise (heure locale). La passation électronique de marché ne sera pas autorisée. Les Offres tardives seront écartées. Les enveloppes extérieures marquées « OFFRE ORIGINALE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui choisit d’y assister à l’adresse ci-dessous à 10 heures (heure locale) le 10 mars 2025Les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » resteront fermées et seront conservées en un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde séance publique d’ouverture des Offres.

7. Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’Offre, pour un montant de Trois cent quarante mille Dollars américains (340 000 USD) ou d’un montant équivalent en monnaie librement convertible

8. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de la Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires effectifs inclus dans le Dossier d’Appel d’Offres.

9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

L’Unité de Coordination du Projet DECIM

A l’attention de : M. RANDRIAMAHAZOMANANA Jacquis

1er étage, Escalier D de l’immeuble FIARO Ampefiloha Antananarivo 101- Madagascar

Email : [email protected], [email protected]

Site web: www.decim.mg

 

Le Coordonnateur du Projet DECIM

 

RANDRIAMAHAZOMANANA Jacquis






Report this page